PlasTec

Extrusion de profilés techniques et sur-mesure en matières thermoplastiques

Environnement

Le grand inconvénient du recyclage de plastiques après usage est leur présence collective sous une forme contaminée et fortement diluée. Afin de régler ce problème, on organise différentes collectes et des centres de tri ont été créés. Le matériel obtenu de cette façon est plus uniforme et peut facilement être réutilisé dans la plupart des applications les plus diverses.  

Nous prenons les devants

Pour rendre nos produits plus durables, les fabricants de plastique ont initié un vaste programme de recherche et ont donné le soutien financier nécessaire. Nous appelons cela Vinyl 2010. Cet ‘engagement volontaire’ est propre à l’industrie du PVC et est en outre révolutionnaire. Il englobe toute la durée de vie du PVC, de la production à la gestion des déchets et au recyclage. Notre conformité avec les objectifs et nos avancées sont contrôlées par des auditeurs indépendants.

Qui est vinyl 2010? 

Vinyl 2010 correspond à 530.000 collaborateurs, qui dans plus de 21.000 entreprises de toute l’Europe  fabriquent les nombreux produits PVC augmentant chaque jour la qualité de notre vie.